Option BIA

Du nouveau au collège de la Régordane : une initiation BIA

Cette année le collège de la Régordane ouvre un atelier d'initiation au BIA dans le but de pérenniser celui-ci pour devenir l'an prochain une option BIA ouverte aux élèves volontaires.

Durant cette première année 2017/2018 les élèves vont découvrir le monde de l'aéronautique. Le premier challenge fut pour eux de réaliser une affiche pour le meeting aérien de Muret-Lherm à Toulouse organisé par Airexpo voici leurs affiches:

Leurs futurs réalisations et découvertes vont être : Réaliser un mini planeur, Fabriquer une fusée à eau, Découvrir et effectuer LE VOL A VOILE Et bien sur les thématiques liées au BIA : La Connaissance des aéronefs, la météorologie, la navigation et ses règles, l'histoire de l'aéronautique....

Tags: